Crème CRM, apprenez à utiliser le plus sucré des CRM

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
93
Mois de parution
janvier 2016


Résumé

Mettre en place des échanges est au cœur des activités des personnes morales. Cela peut être des échanges commerciaux, entre un client et son fournisseur ou des échanges non commerciaux comme entre une association et ses donateurs. La première étape d'un échange est donc de trouver avec qui le mettre en place. Trouver son futur client ou son prochain donateur. Le CRM est l'outil parfait pour faire cela.


La sortie de la dernière version (la 1.6) de Crème CRM est l'occasion de vous présenter celui-ci. Nous commencerons par une installation pas à pas et nous continuerons ensuite par une rapide découverte de Crème CRM.

1. Crème CRM, présentation et installation

1.1 Présentation

Crème CRM [1] est développé depuis 2008, par la société HYBIRD [2], une PME marseillaise que j'ai co-créé avec des camarades d'école en 2005. Avant de créer Crème, nous faisions entre autres de l'intégration de CRM libre (Vtiger et SugarCRM). Crème est né de deux constatations. Nous voulions proposer des choses différentes de ce que les CRM existants proposaient à l'époque et nous voulions pouvoir offrir à nos utilisateurs des fonctionnalités que nous estimions « triviales » pour un CRM et qui pourtant n'existaient pas. Le développement de Crème a donc commencé en 2008 et la première version est sortie en 2010. Crème est, bien entendu, un logiciel libre publié sous...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous