Ai-je déjà eu l'occasion de vous préciser à quel point PostgreSQL est une base de données impressionnante ? On ne le dit jamais assez, PostgreSQL est la base de données client-serveur offrant les meilleures performances et les plus diverses possibilités.Cet article va vous présenter multicorn, une extension permettant d'intégrer des données présentes ailleurs. Les fichiers de démonstration seront téléchargeables.
1. Introduction
1.1 Faisons les présentations
PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle et objet libre, maintenu par une très large communauté non soumise à une entreprise particulière. Il est issu d'un redéveloppement de Ingres en 1985 auquel ont été rajoutées dix ans plus tard les fonctionnalités SQL.
Aujourd'hui, PostgreSQL est quasiment entièrement compatible avec les différentes normes ANSI SQL et est particulièrement apprécié pour sa stabilité et ses performances. Il est supporté sur la plupart des systèmes d'exploitation.
Il est également très connu pour ses multiples possibilités de programmation. Il permet de gérer par exemple des types de données additionnels, au-delà des simples entiers, flottants, chaînes de caractères. Un exemple pertinent est postgis qui permet de gérer des données de localisation (coordonnées GPS).
L'extension Multicorn, écrite en Python et C, permet d'intégrer dans la base...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première