Ouvrez la boîte de Pandore grâce à Pipelight !

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
87
Mois de parution
janvier 2015
Spécialité(s)


Résumé
L'un des gros talons d'Achille de notre système préféré est l'absence de compatibilité avec les vidéos protégées par des DRM ou encore avec certains jeux 3D en ligne. Heureusement, il y a un moyen de contourner cette limitation et de profiter de tous les contenus multimédias disponibles sur le Web grâce à Pipelight !

1. La lumière au bout du tuyau !

Depuis l'arrêt du support de la version pour GNU/Linux de Flash Player, certains sites sont passés au HTML5. Il faut saluer ce choix qui nous permet de continuer à les consulter normalement depuis notre système préféré. Certains... mais malheureusement pas tous. De plus, d'autres nécessitent d'autres plugins comme Silverlight. Moonlight, plugin open source a été développé pour permettre la visualisation des contenus lus normalement par celui-ci. Il est malgré tout dommage que Moonlight ne sache pas lui aussi lire les vidéos protégées par DRM... C'est là l'un des « avantages » du libre !

Heureusement, que vous souhaitiez profiter du Replay de vos chaînes de télévision, vous abonner à un diffuseur de flux vidéo ou encore jouer à des jeux depuis votre navigateur, Pipelight est la solution qu’il vous faut. Ce logiciel vous permettra en effet de profiter de tous ces services de façon transparente…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous