Jour 5 : Publiez vos articles !

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
33
Mois de parution
juin 2015
Domaines


Résumé
À la fin de cette journée, pour la première fois, vous devriez parvenir à une version utilisable de votre projet ! Certes, la peinture ne sera pas encore bien sèche, et sans doute y aura-t-il mille et une imperfections sur lesquelles vous voudrez revenir plus tard, mais enfin, vous pourrez commencer à publier sur votre blog !

1. Réparer une négligence

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, nous avons commis jusqu'ici une petite négligence qu'il nous faut maintenant réparer. Car si vous pouvez enfin vous exprimer grâce à votre blog, il n'est pas improbable que vous souhaitiez occasionnellement le faire depuis un poste auquel plusieurs personnes peuvent avoir accès. Si le principe de sessions utilisé par PHP permet de minimiser dans une certaine mesure les risques de voir quelqu'un usurper votre identité, rien de tel qu'un lien permettant de clôturer proprement une session pour avoir l'esprit tranquille.

Ce lien est actuellement affiché par la fonction printHeader dans le fichier functions.php. Voici comment le modifier :

print '<meta charset="utf-8"><meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"></head><body><h1>Administration</h1><div><a href="index.php?action=logout">Terminer la session</a></div><h2>';

Il était d'ailleurs invalide, puisque index.html n'existe plus. En...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

À la découverte des namespaces mount et uts

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
247
Mois de parution
avril 2021
Domaines
Résumé

Le namespace mount, premier d'une longue série de namespaces a été ajouté à Linux quelques années après chroot() pour offrir plus de possibilités et de sécurité dans l'isolation des systèmes de fichiers. Introduit peu après et indéniablement plus simple, le namespace uts permet d'instancier les noms de machine. Les conteneurs sont bien entendu les premiers clients de ces fonctionnalités.

Godot : comment créer un jeu d’aventure

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
247
Mois de parution
avril 2021
Domaines
Résumé

Dans cette série dont cet article est le premier, nous allons découvrir comment créer un jeu aussi complexe qu’un jeu d’aventure avec le moteur de jeu Godot. Nous verrons les différentes étapes, les obstacles et les différents outils mis à votre disposition.

C’est l’histoire d’un make…

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
247
Mois de parution
avril 2021
Domaines
Résumé

L’outil make permet de fabriquer des fichiers selon des règles de production décrites dans une syntaxe très simple. Dans cet article, nous allons explorer les grands principes de l’écriture de ces règles et pour ceux qui ne sont pas encore familiers de cet outil, vous faire regretter d’avoir attendu si longtemps pour le connaître…

Un alter ego d’Eliza en Java faisant du calcul symbolique

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
247
Mois de parution
avril 2021
Domaines
Résumé

ELIZA a été l’un des premiers programmes (chatbot) à avoir tenté de communiquer en langage naturel. Cet article est une tentative de démystification du comportement du programme. L’interprétation d’ELIZA présentée ici est une implémentation en français qui intègre la possibilité d’effectuer des calculs de dérivées en calcul symbolique.