OsmAnd - Pour ne plus vous perdre sur la route de vos vacances

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
102
Mois de parution
juillet 2017
Domaines


Résumé
C’est un fait, l’application de cartographie et de navigation est devenue le compagnon utile pour pouvoir se repérer facilement en terrain inconnu (et apaisera sans doute les tensions autour du fameux déchiffrement des cartes routières ;-) ). L’outil OsmAnd, pour OSM Automated Navigation Directions, a pour particularité d’utiliser les données de cartographie libres du projet OpenStreetMap à cette fin. Outre le fait qu’il soit libre, OsmAnd a également un autre gros avantage : la plupart de ses options pourront également être utilisées hors ligne. Face à de tels atouts, il était donc normal que nous lui consacrions quelques lignes…

Au lancement, OsmAnd tentera immédiatement de vous localiser et de vous proposer de télécharger la carte de la région dans laquelle vous vous situez...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Jonglez avec vos tracés via PlotJuggler

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
47
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Développé par un roboticien, PlotJuggler a été pensé pour répondre à des besoins de tracés très utiles au débogage de drones. Lorsque vous avez de nombreuses données à analyser, parfois en temps réel, il peut être très commode d’afficher celles-ci sous forme de graphiques. Si vous pouvez le faire simplement et avez la possibilité de leur appliquer de nombreuses opérations directement, alors vous gagnez en efficacité, c’est ce que propose PlotJuggler.

Utilisez des applications Android dans une machine virtuelle pour protéger votre téléphone

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
119
Mois de parution
mai 2020
Domaines
Résumé

La nouvelle mode pousse le commerce à proposer des applications à installer sur nos téléphones pour enrichir notre expérience de client (sic). Nous montrons dans cet article comment utiliser ces applications sans perturber le fonctionnement de notre téléphone réel. Il est en effet possible de disposer d’une plateforme jetable et peu onéreuse pour tester ou utiliser des applications. Nous présenterons l’installation de l’environnement de développement Android Studio. Nous montrerons comment lancer un téléphone virtuel à partir de cet environnement, puis directement à partir de la ligne de commandes.

Exodus Privacy – Vos applications n’auront plus de secrets pour vous

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
117
Mois de parution
janvier 2020
Domaines
Résumé

Si vous êtes soucieux de votre vie privée, Exodus Privacy pourra sans doute vous plaire. Cette application va en effet vous lister les permissions accordées aux applications installées sur votre appareil, mais aussi vous indiquer si celles-ci utilisent des pisteurs qui collecteront des données vous concernant.