Partagez vos documents de manière sécurisée et auto-hébergée avec PrivateBin

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
101
Mois de parution
mai 2017
Domaines


Résumé
PrivateBin est une solution de partage de documents de manière confidentielle, version libre de PasteBin. Il se spécialise dans le partage souvent temporaire de documents sensibles, que vous souhaitez mettre en ligne pour un nombre de personnes restreint durant une période généralement donnée et limitée.

1. Introduction

PrivateBin est lui-même un fork de ZeroBin [1], développé par Seb Sauvage, qui offrait les fonctionnalités de base attendues par un logiciel se plaçant comme alternative à PasteBin : chiffrement des données, date d’expiration, auto-destruction après la première lecture, discussion. Des développeurs ont ensuite forké ZeroBin pour rendre le code plus extensible, et étendre les fonctionnalités du projet : protection par mot de passe, support des attachements, système de thèmes, etc. Finalement, Seb Sauvage a abandonné la maintenance de ZeroBin, et PasteBin est devenu le standard de fait.

Avec Pastebin, en tant qu’utilisateur, vous êtes assuré que le serveur et donc son administrateur ne peuvent lire vos documents : le chiffrement s’effectue côté navigateur, en JavaScript [2] [3], et vous seul possédez la clé de déchiffrement,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.