Partagez vos documents de manière sécurisée et auto-hébergée avec PrivateBin

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
101
Mois de parution
mai 2017
Spécialité(s)


Résumé
PrivateBin est une solution de partage de documents de manière confidentielle, version libre de PasteBin. Il se spécialise dans le partage souvent temporaire de documents sensibles, que vous souhaitez mettre en ligne pour un nombre de personnes restreint durant une période généralement donnée et limitée.

1. Introduction

PrivateBin est lui-même un fork de ZeroBin [1], développé par Seb Sauvage, qui offrait les fonctionnalités de base attendues par un logiciel se plaçant comme alternative à PasteBin : chiffrement des données, date d’expiration, auto-destruction après la première lecture, discussion. Des développeurs ont ensuite forké ZeroBin pour rendre le code plus extensible, et étendre les fonctionnalités du projet : protection par mot de passe, support des attachements, système de thèmes, etc. Finalement, Seb Sauvage a abandonné la maintenance de ZeroBin, et PasteBin est devenu le standard de fait.

Avec Pastebin, en tant qu’utilisateur, vous êtes assuré que le serveur et donc son administrateur ne peuvent lire vos documents : le chiffrement s’effectue côté navigateur, en JavaScript [2] [3], et vous seul…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant