Contrôle à distance de votre lecteur multimédia par Wi-Fi ou Bluetooth

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
69
Mois de parution
janvier 2012
Domaines


Résumé
Comme évoqué dans l'article précédent, Remuco est un programme qui permet de contrôler un lecteur multimédia pour Linux depuis un terminal mobile équipé de Bluetooth ou du Wi-Fi (lequel ne l'est pas aujourd'hui ?). Ainsi, vous pourrez lancer votre lecteur favori, puis depuis votre canapé, passer au titre suivant, naviguer dans la musicothèque, modifier le volume, etc. Du côté du téléphone, diverses informations seront affichées à l'écran.

Et LIRC, c'est pour les écureuils ?

Non, mais Remuco présente l'avantage d'être rapide à installer et quasiment rien n'est à configurer. L'utilisation de LIRC (Linux Infrared Remote Control) pourra toutefois faire l'objet d'un futur article...

1. Pré-requis

Remuco pourra être utilisé avec Amarok, Audacious, Banshee, Exaile, MPD, MPlayer, Quodlibet, Rhythmbox, Songbird, Totem, TVtime, VLC et XMMS2. Précisons que chaque application est compatible avec plus ou moins de fonctionnalités de contrôle (voir la page http://code.google.com/p/remuco/wiki/Features pour le détail).

Les adaptateurs Remuco pour vos applications multimédias pourront être installés facilement via votre gestionnaire de paquets habituel, car ils sont présents dans la...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Utilisez des applications Android dans une machine virtuelle pour protéger votre téléphone

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
119
Mois de parution
mai 2020
Domaines
Résumé

La nouvelle mode pousse le commerce à proposer des applications à installer sur nos téléphones pour enrichir notre expérience de client (sic). Nous montrons dans cet article comment utiliser ces applications sans perturber le fonctionnement de notre téléphone réel. Il est en effet possible de disposer d’une plateforme jetable et peu onéreuse pour tester ou utiliser des applications. Nous présenterons l’installation de l’environnement de développement Android Studio. Nous montrerons comment lancer un téléphone virtuel à partir de cet environnement, puis directement à partir de la ligne de commandes.

Préparer un système GNU/Linux temps réel pour vos applications audio

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
118
Mois de parution
mars 2020
Domaines
Résumé

Pendant longtemps, je me suis amusé à compiler des noyaux Linux afin de paramétrer mes ordinateurs avec les options correspondantes au matériel les composant. Par la suite, j’ai découvert la possibilité d’optimiser encore plus le cœur de mes systèmes GNU/Linux avec les fonctionnalités dites « temps réel », notamment pour faire tourner des logiciels audio avec le serveur de son Jack.