Et de trois... Photivo est là !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
69
Mois de parution
janvier 2012
Spécialité(s)


Résumé
On ne peut pas dire que les amateurs de photographie numérique sous Linux ne soient pas gâtés ! En effet, ils ont la chance de pouvoir choisir parmi plusieurs logiciels pour développer leurs prises de vues. Ainsi, chacun pourra trouver son bonheur. Et Photivo devrait en combler plus d'un !

L'interface du logiciel reste dans l'esprit de ses concurrents. Sur la gauche de l'écran de pré-visualisation de la photographie, tous les filtres et outils sont regroupés dans des onglets par type avec, en partie supérieure, l'histogramme de la photographie en cours de développement.

Si vous avez testé Darktable ou RawTherapee, vous ne devriez pas être trop perdu. Les outils et filtres sont appliqués à la pré-visualisation de l'image et peuvent être modifiés ou retirés à tout moment. Ici aussi, vous pourrez travailler dans les espaces de couleurs RVB et Lab qui disposent chacun de leur lot d'outils et de filtres.

1. Optimisez la configuration du logiciel

Pour commencer, le mieux est de changer la langue du logiciel. Pour cela, cliquez sur le petit bouton représentant deux potentiomètres linéaires sous la colonne d'outils pour ouvrir le panneau de configuration du logiciel. Sélectionnez French dans la rubrique Translation, puis relancez le logiciel pour que Photivo...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Transformez votre Raspberry Pi en station de rétrogaming avec Lakka

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
41
Mois de parution
février 2018
Spécialité(s)
Résumé
L'engouement pour les ordinateurs et consoles vintages est tel que certains constructeurs historiques se sont lancés sur le marché ! Alors, pourquoi ne fabriqueriez-vous pas votre propre console vintage ? Une qui vous permettrait non pas de profiter d'une seule console, mais de toutes celles de votre enfance grâce à Lakka !

Redécouvrir ses jeux préférés de PSP grâce à PPSSPP

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
103
Mois de parution
septembre 2017
Spécialité(s)
Résumé
Vous avez passé des heures devant l'écran de votre PSP ? Vous regrettez cette fantastique console portable et vous aimeriez rejouer à certains de vos jeux préférés ? Alors PPSSPP est fait pour vous. Il vous permettra en effet de profiter de vos jeux mais, cette fois, sur grand écran !

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous