Et de trois... Photivo est là !

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
69
Mois de parution
janvier 2012
Spécialité(s)


Résumé
On ne peut pas dire que les amateurs de photographie numérique sous Linux ne soient pas gâtés ! En effet, ils ont la chance de pouvoir choisir parmi plusieurs logiciels pour développer leurs prises de vues. Ainsi, chacun pourra trouver son bonheur. Et Photivo devrait en combler plus d'un !

L'interface du logiciel reste dans l'esprit de ses concurrents. Sur la gauche de l'écran de pré-visualisation de la photographie, tous les filtres et outils sont regroupés dans des onglets par type avec, en partie supérieure, l'histogramme de la photographie en cours de développement.

Si vous avez testé Darktable ou RawTherapee, vous ne devriez pas être trop perdu. Les outils et filtres sont appliqués à la pré-visualisation de l'image et peuvent être modifiés ou retirés à tout moment. Ici aussi, vous pourrez travailler dans les espaces de couleurs RVB et Lab qui disposent chacun de leur lot d'outils et de filtres.

1. Optimisez la configuration du logiciel

Pour commencer, le mieux est de changer la langue du logiciel. Pour cela, cliquez sur le petit bouton représentant deux potentiomètres linéaires sous la colonne d'outils pour ouvrir le panneau de configuration du logiciel. Sélectionnez French dans la…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant


Article rédigé par