Recherche music player désespérément...ou petit comparatif de lecteurs de musique alternatifs

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
69
Mois de parution
janvier 2012
Spécialité(s)


Résumé
Alors que je pensais avoir trouvé la solution idéale (enfin, par « idéale » comprenez « qui correspond à mes besoins personnels ») dans MOC (présenté et encensé dans le numéro 66 de Linux Pratique), me voilà de retour au point de départ. MOC s'est avéré assez performant avec une petite collection de musique, mais pose quelques problèmes avec une base de données plus importante (et encore, il ne s'agit que d'un peu plus de 4000 fichiers, ce qui demeure très raisonnable).

Concrètement, l'application est très souvent figée du fait de l'indexation des fichiers qui se déroule en arrière-plan et on se retrouve complètement impuissant (et ce n'est pas dû à mes ressources matérielles). Donc, contrairement à ce qu'on peut lire sur le site du projet (et que j'ai cru au premier abord), non, MOC n'est a posteriori pas fait pour de grosses collections de musique.

Question : qu'est-ce que j'utilise maintenant ? Je ne veux pas d'un logiciel « over-featuré » du même acabit que Rhytmbox, Banshee, Amarok, Listen et consorts. Voir défiler les pochettes d'albums, visionner une animation quelconque, noter les titres sont des fonctionnalités qui ont peu d'intérêt pour moi. Je veux juste pouvoir lire la musique de façon aléatoire, créer rapidement et stocker des playlists et naviguer facilement dans ma collection, point. La fonction bonus serait de pouvoir piloter le logiciel à distance, mais bon, je ne ferai pas la difficile dans un premier temps....

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous