Maintenance applicative avec Git

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
215
Mois de parution
mai 2018
Spécialité(s)


Résumé
Une fonctionnalité ajoutée à Git récemment, git-worktree, est passée quelque peu inaperçue. Et c’est bien dommage, car elle adresse pourtant une problématique commune à toute personne effectuant de la maintenance sur un logiciel. C’est donc par cette fonctionnalité que cet article commencera, mais nous en profiterons aussi pour discuter d’autres fonctionnalités de Git, telles que git-bisect et git-cherry-pick, dont la connaissance facilite aussi grandement la vie du développeur effectuant de la maintenance logicielle.


Avant d’aborder directement le cœur de l’article, c’est-à-dire Git et sa nouvelle fonctionnalité git-worktree, nous allons rapidement discuter des difficultés du développement dit de « maintenance » (sustain development), mais aussi des limitations de Git que cette nouvelle fonctionnalité cherche à repousser. Cette petite mise en contexte nous permettra ensuite d’aborder les fonctionnalités de git-bisect et de git-cherry-pick, en en comprenant d’autant plus le besoin.

1. Les affres du développement de maintenance

Si vous lisez cet article, il est très, très probable que vous ayez déjà écrit de nombreuses lignes de code dans votre vie. Il est même possible que certaines de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous