Property based testing et mutation testing system en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
112
Mois de parution
janvier 2021
Domaines


Résumé

Vous aimez les tests, mais vous en avez marre des tests unitaires classiques ? Venez découvrir d’autres manières de tester votre code !


Cela fait maintenant plus de vingt ans que tout le monde écrit des tests et plus précisément des tests unitaires (pour le petit rappel historique, Kent Beck et Erich Gamma ont créé Junit en 1997 et même si oui, il y a eu Sunit avant, et même si encore oui, on écrivait sûrement des tests avant tout cela, prenons donc 1997 comme l’année de naissance des tests unitaires). Et cette pratique des tests unitaires à l’air de plutôt bien fonctionner pour valider le fait qu’un morceau de code fait ce qu’il doit faire sans erreur ou malfonctionnement. Pourtant, comme les choses ne sont pas forcément parfaites, pourquoi donc ne pas tester d’autres façons de faire, pas forcément mieux, pas forcément pour remplacer nos anciennes méthodes, mais pour ajouter une corde à notre « arc à valider » que nos lignes de codes sont correctes. Commençons par faire un petit point théorique avant de plonger dans la pratique.

1. Les tests, petit point théorique

La plupart...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

L’édition des liens démystifiée

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
244
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Parmi les étapes concourant à la fabrication d’un exécutable, l’édition des liens est certainement la plus méconnue. Elle est pourtant cruciale à plus d’un titre. Le choix entre édition statique et dynamique des liens a notamment des implications sur la facilité de développement, la sécurité et la performance.

Utilisation de l’IDE Visual Studio Code

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
112
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Visual Studio Code, un outil dont Microsoft est à l’origine, est Open Source et gratuit, multiplateforme et ouvert grâce à son architecture d’extensions. Mis à jour mensuellement, il est écrit par des développeurs pour des développeurs.

Scikit-image, une alternative à OpenCV pour la reconnaissance d'images

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
244
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Une fois n'est pas coutume, nous allons découvrir et utiliser une alternative à OpenCV, scikit-image communément appelé skimage. Nous implémenterons la reconnaissance d'images avec la méthode des histogrammes de gradients orientés (HOG : Histogram of Oriented Gradients) associée à une machine à vecteurs de support (SVM : Support Vector Machine). Cette méthode est employée dans bien des applications telles que l'automobile, pour la détection de piétons [1].