Android C++

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
154
Mois de parution
novembre 2012
Domaines


Résumé
Pour faire suite à l'excellent hors-série consacré au développement sur plate-forme Android, nous allons nous intéresser ici au kit de développement natif (NDK) qui permet de créer des applications en langage C/C++ plutôt qu'en langage Java.

On peut trouver de nombreuses raisons de préférer développer en C/C++ plutôt qu'en Java, même pour une plate-forme conçue pour Java comme Android. La meilleure, la plus rationnelle des raisons pouvant s'exprimer doctement par une évidence comme « moi j'aime pô Java ». Bon, ce n'est peut-être pas la meilleure... d'autant que la présentation « officielle » du NDK précise bien que cela ne doit pas être une raison de préférer le NDK au SDK classique. Il est de plus affirmé que l'utilisation du NDK ne garantit en rien que les applications seront plus rapides à l'exécution. Bref, soyons conscients que le simple fait de mentionner l'existence du NDK est en soit un nid à trolls particulièrement poilus.

Cela peut malgré tout être intéressant dans des situations où l'on ne dispose pas des compétences nécessaires en langage Java (et que l'on n'a pas le temps ou les moyens de les acquérir), ou bien lorsqu'on souhaite réutiliser une base de code existante plus ou...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Conservez l’historique de vos commandes pour chaque projet, le retour

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
241
Mois de parution
octobre 2020
Domaines
Résumé

Pouvoir conserver un historique dédié pour chaque projet, voici l’idée géniale énoncée par Tristan Colombo dans un précédent article de GLMF [1]. Cet article reprend ce concept génial (je l’ai déjà dit?) et l’étoffe en simplifiant son installation et en ajoutant quelques fonctionnalités (comme l’autodétection de projets versionnés pour proposer à l’utilisateur d’activer un historique dédié, si ce n’est pas le cas).