La commande hl, surligneur automatique permettant de coloriser les informations importantes d'un texte, décrites par des expressions régulières, dispose depuis la version 1.106 de fonctions telles que l'autocomplétion, le contrôle de séquentialité, et une manipulation simplifiée des configurations. Cet article vous en explique l'utilisation.
Rappel
La commande hl est une commande système, écrite en langage C, permettant de coloriser de 42 couleurs différentes des fragments de textes lus sur son entrée standard et provenant de fichiers ou de résultats de commandes. Les directives de colorisation sont données au moyen d'expressions régulières et d'options de spécifications de couleurs associées.
La commande de colorisation hl, que certains utilisateurs de la ligne de commandes commencent à bien connaître maintenant, peut être considérée comme un surligneur automatique qui met en évidence les informations ou les particularités d'un texte. Elle dispose dans la version 1.106 de nouvelles fonctionnalités qui la rendent encore plus puissante et plus pratique à utiliser, à savoir : la possibilité de spécifier l'emplacement des fichiers de configuration, le contrôle de séquentialité (détection de rupture de séquences), l'autocomplétion des noms des configurations et la recherche de...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première