Ce premier semestre 2020 se caractérise par une pérennisation de certaines attaques voire d’une consolidation. À côté des risques informatiques spécifiquement liés à l’épidémie de COVID-19, on observe que les mauvaises pratiques continuent de perdurer.
Les éditeurs de sécurité informatique travaillent d’arrache-pied dans les derniers mois de l’année pour établir des projections sur les attaques informatiques à venir. Elles sont basées sur un bilan des années passées et les tendances observées dans les organisations.
Mais, le premier semestre 2020 a ceci de particulier qu’il a été bouleversé par une épidémie mondiale, qui a tout bousculé. À côté des attaques assez techniques et astucieuses dont on pensait qu’elles sortiraient des laboratoires pour envahir le Web, les classiques techniques de contamination ont continué à prospérer sur un terrain très propice.
À la faveur d’un confinement qui a concerné la moitié de la population mondiale, une recrudescence des attaques a été observée. Voici un tour d’horizon de ce premier semestre pas comme les autres.
1. Les vulnérabilités dans le Cloud
Selon Forbes, en 2020, 83 % des entreprises passeront leurs infrastructures dans le cloud....
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première