Guide de survie juridique pour vos applications mobiles

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
107
Mois de parution
mai 2018
Spécialité(s)


Résumé
Les applications mobiles font partie de notre quotidien et deviennent de plus en faciles à créer. Pour autant, des règles juridiques les encadrent et pour ne pas se retrouver en déroute face aux nombreuses obligations qui pourraient vous incomber, voici un rappel des règles du jeu.

Avant de vous lancer dans la conception à proprement parler de votre application, vous allez devoir évacuer un certain nombre d’aspects, à la fois techniques et juridiques. Que vous soyez au début de votre projet ou que ce dernier ait vu le jour, il n’est pas inutile de revoir les différents régimes juridiques qui peuvent vous concerner, que vous proposiez une application classique, de santé ou, qu’en tant qu’utilisateur, vous souhaitiez exercer vos droits.

Un bon balisage juridique relève de la gestion même du projet. Dans quelque temps, si vous êtes amené à devoir répondre à certaines interrogations, vous devez être capable de retracer l’historique et surtout, la réflexion que vous avez eue à l’instant T, aboutissant à un tel choix technique.

Ensuite, avec les nouvelles règlementations communautaires, qu’il s’agisse du règlement général sur la protection des données (RGPD) [1], de la directive e-privacy [2] ou des textes de droit…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous