Dans Linux Pratique n°63 et 64, je vous avais présenté des outils pour créer des modèles 3D LEGO : LEGO Digital Designer, Ldraw, etc. Ensuite, nous avions converti ces modèles vers Blender pour réaliser des rendus. Cet article suivra le même plan : utilisation de Mecabricks pour réaliser et exporter vos modèles 3D LEGO et utilisation de Blender pour réaliser des rendus photoréalistes. Mais les outils ayant évolué, les manipulations seront moins complexes pour réaliser de belles images.
1. Introduction
La brique LEGO a toujours été mon jouet et jeu préféré : c’est parfait pour laisser libre cours à son imagination, mais aussi pour développer sa motricité manuelle… je suis resté jeune (ou presque) et je continue à construire des UCS (Ultimate Collector Series) pour la collection.
Avec le lancement LEGO IDEAS [1] (anciennement Cusoo), les « Master Builder » LEGO peuvent tenter de proposer un modèle de leur cru et même les voir produire s’ils sont assez « likés » par les internautes.
Il faut donc réaliser un modèle 3D, mais aussi le présenter de belle manière aux internautes afin de susciter l’envie de vous apporter leur support dans la quête des 10000 « likes ».
Mais vous pouvez aussi tout simplement envie d’avoir en fond d’écran de votre bureau votre dernière réalisation LEGO et ainsi l’immortaliser sous la forme d’un modèle parfait et d’une « photo » parfaite comme prise en studio. Quoi de mieux qu’un...
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[1] https://ideas.lego.com/dashboard
[2] http://ldd.lego.com/fr-fr/download
[3] https://www.hothbricks.com/avis-de-deces-lego-digital-designer-ne-sera-plus-mis-a-jour/
[4] https://mecabricks.com/fr/
[5] https://mecabricks.com/fr/shop/product/2
[6] https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_%C3%A0_grande_gamme_dynamique