Magazine
Spécialité(s)
Résumé
Numworks est une calculatrice graphique disponible depuis septembre 2017 et développée par l’entreprise française éponyme. Epsilon est son système d’exploitation open source qui tente de se faire une place face à un duopole établi depuis plusieurs années, cela pourrait éventuellement vous rappeler quelque chose, non ? Nous pourrions en effet, être tenté de penser qu’Epsilon est à Casio/Texas Instruments ce que GNU/Linux est à Windows/macOS. Cette comparaison est-elle pertinente ? À qui Numworks s’adresse-t-elle ? Linuxiens, libristes, développeurs, lycéens ?
1. Présentation
L’idée de Numworks est de proposer une calculatrice moderne là où la concurrence proposerait des calculatrices basées sur des briques technologiques développées dans les années 90. Un écran LCD couleur, de 7,1 cm avec une résolution de 320×240 pixels, qu’on aura inutilement tendance à caresser les premières fois, car les écrans tactiles ont envahi nos quotidiens.
Au premier démarrage, la calculatrice affiche un menu détaillant la procédure à suivre pour la mettre à jour. Les applications disponibles sont plus ou moins les grands classiques des…
La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
Déjà abonné ? Se connecter
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant
