Rapidité de traitement, fiabilité, sécurité, robustesse… Il y a de nombreuses raisons de choisir Rust comme langage pour développer une application en ligne. Mais quel framework choisir ? Nous vous proposons aujourd’hui d’examiner Rocket, un framework qui concilie ces qualités avec simplicité et rapidité de développement.
Les possibilités offertes par Rocket [ROC] n’en sont pour autant pas moins vastes : routes, ORM, templates, validation de formulaires, gestion des cookies, middlewares… Nous ne les explorerons pas toutes ici, faute de place. Nous réaliserons une petite API similaire dans son fonctionnement à une API REST, mais n’impliquant aucune gestion de données. Notre objectif sera de proposer une interface web aux fonctionnalités offertes par la librairie développée à l’occasion de notre hors-série consacré à la découverte de RUST [HS] : cette librairie s’appelle Mogul [MOG] et fournit une assistance à la gestion de versions concurrentes d’objets de façon agnostique.
Pour ceux qui n’auraient pas lu notre hors-série, cette librairie fonctionne en fournissant des instances de structures appelées MogulHandler dont voici le code :
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première