Depuis que les langages informatiques existent, l'être humain a toujours voulu réaliser des mouvements aussi bien pour le jeu et la vidéo que dans les applications. Le format Flash est l'un des formats phare du domaine, car il permet de réaliser des mouvements très facilement pour le Web. Cependant, ce format est dépendant d'un logiciel spécifique. La libération de ce format a permis de voir apparaître différents projets sous forme de librairies...
1. Introduction
Le projet le plus abouti s'appelle Ming (http://www.libming.org) ; il s'agit d'un générateur de fichier SWF (Shockwave Flash), sous la forme d'une librairie open source (licence GPL). Elle est destinée à tous les langages de programmation : PHP, Python, Ruby, Perl (le langage PHP sera toutefois la technologie utilisée tout au long de l'article). Grâce à elle, vous allez pouvoir transformer les éléments d'animations en objets PHP, sur tous les systèmes d'exploitations (Windows, Mac OS X et Linux). Les fonctions Ming disponibles pour PHP sont apparues à partir de PHP 4.05 et la librairie Ming est disponible avec l'extension PECL.
2. Conception
La création d'un fichier SWF s'effectue de la même manière qu'avec un logiciel comme Adobe Flash, tout en gardant les étapes intermédiaires entre les frames. Une frame correspond à une image pleine, c'est-à-dire une image qui positionne des objets à un endroit précis pendant le déroulement d'une...
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