Nous vous avions présenté dans le numéro 56 de Linux Pratique le logiciel QtiPlot, concurrent direct de Kst. Ce dernier, dans sa version 1.7.0 est devenu un logiciel performant qui offre diverses possibilités dans le domaine du traitement de données numériques et pourra tout comme QtiPlot remplacer parfois les logiciels de traitement livrés avec les centrales d'acquisition.
La prise en main de Kst est peut-être un peu moins aisée qu'avec QtiPlot, mais il est malgré tout un logiciel puissant et efficace. Nous vous proposons ici de vous faire découvrir quelques utilisations possibles.
1. Installez Kst
Vous pourrez l'installer avec le gestionnaire de logiciel propre à votre distribution ou par exemple pour les utilisateurs de distributions type Debian, un simple sudo apt-get install kst suffira. Il est également possible de le compiler dans le cas ou aucune archive n'est disponible pour votre distribution en saisissant les commandes suivantes dans un terminal :
cd /nom_du_répertoire_source_de Kst
./configure –-prefix=/usr
make
su -c ''make install''
2. Exploitez vos données d'acquisition
Nous allons commencer par la fonction d'importation de données. Les logiciels d'acquisition peuvent utiliser un format de sauvegarde propriétaire, mais ils permettent généralement d'exporter au format ASCII. Il vous...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première