Accédez au contenu de Wikipédia hors ligne

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
82
Mois de parution
mars 2014
Domaines


Résumé

Xowa est une application qui permet de consulter les articles de l'encyclopédie Wikipédia et d'accéder à certains autres projets de la fondation Wikimedia sans être connecté à Internet. La solution pour toujours avoir sous la main cette incroyable mine d'informations...


1. Présentation

Sont également concernés certains autres projets dérivés de l'encyclopédie tels que Wiktionary, Wikisource, Wikiquote, Wikivoyage, Wikidata, Wikimedia Commons, Wikispecies... Le tout en anglais principalement, mais plusieurs projets sont également disponibles en français (Wikipedia, Wiktionary, Wikisource, Wikibooks, Wikiversity, Wikiquote, Wikinews et Wikivoyage).

Les wikis que vous choisirez d'installer seront tous interconnectés, à l'instar de la version en ligne, ce qui permet de conserver un certain confort de navigation. En outre, Xowa maintient un historique des pages vues et propose de marquer vos pages favorites, qui sont alors accessibles dans le menu Bookmarks du panneau latéral.

Les articles sont proposés en version HTML, et peuvent être édités. Les images incluses dans les pages sont visibles également.

Comme vous vous en doutez, ce logiciel sera très gourmand en espace disque, puisqu'il s'agit de récupérer un dump de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.