Recherche music player désespérément...ou petit comparatif de lecteurs de musique alternatifs

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
69
Mois de parution
janvier 2012
Domaines


Résumé
Alors que je pensais avoir trouvé la solution idéale (enfin, par « idéale » comprenez « qui correspond à mes besoins personnels ») dans MOC (présenté et encensé dans le numéro 66 de Linux Pratique), me voilà de retour au point de départ. MOC s'est avéré assez performant avec une petite collection de musique, mais pose quelques problèmes avec une base de données plus importante (et encore, il ne s'agit que d'un peu plus de 4000 fichiers, ce qui demeure très raisonnable).

Concrètement, l'application est très souvent figée du fait de l'indexation des fichiers qui se déroule en arrière-plan et on se retrouve complètement impuissant (et ce n'est pas dû à mes ressources matérielles). Donc, contrairement à ce qu'on peut lire sur le site du projet (et que j'ai cru au premier abord), non, MOC n'est a posteriori pas fait pour de grosses collections de musique.

Question : qu'est-ce que j'utilise maintenant ? Je ne veux pas d'un logiciel « over-featuré » du même acabit que Rhytmbox, Banshee, Amarok, Listen et consorts. Voir défiler les pochettes d'albums, visionner une animation quelconque, noter les titres sont des fonctionnalités qui ont peu d'intérêt pour moi. Je veux juste pouvoir lire la musique de façon aléatoire, créer rapidement et stocker des playlists et naviguer facilement dans ma collection, point. La fonction bonus serait de pouvoir piloter le logiciel à distance, mais bon, je ne ferai pas la difficile dans un premier temps....

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Poddr - Vos podcasts favoris à portée de clic

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
116
Mois de parution
novembre 2019
Domaines
Résumé

Poddr est un player de podcasts libre et multiplateforme qui vous permettra de profiter de vos flux audios depuis votre ordinateur de bureau. Pour proposer un large choix de podcasts à ses utilisateurs, le développeur du projet a choisi d’utiliser l’API d’iTunes.

Mozilla Common Voice : rendre la reconnaissance vocale ouverte et collaborative

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
105
Mois de parution
novembre 2019
Domaines
Résumé

Mozilla a récemment lancé un projet pour collecter et valider des échantillons de voix permettant d'améliorer les systèmes de reconnaissance et de synthèse vocale (STT - Speech To Text - et TTS - Text To Speech). En effet, pour que la reconnaissance soit la plus fiable et la synthèse la plus réaliste possible, il faut nécessairement disposer d'un grand nombre d'échantillons vocaux. Or, la plupart des données employées par les grandes entreprises ne sont pas libres. Mozilla propose donc via son projet Common Voice de participer à l'élaboration d'une base de données libre, créée de manière communautaire.

Prise en main de Kdenlive par l’exemple : tracking de l’effet « masque automatique »

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
116
Mois de parution
novembre 2019
Domaines
Résumé

Kdenlive est un logiciel de montage vidéo multipiste libre particulièrement intuitif, mais très complet. Dans cet article, nous vous présenterons les bases du logiciel via l’application de l’effet « masque automatique ». Celui-ci permet de pixeliser une section d’une vidéo, avec suivi automatique, généralement dans le but de flouter un visage. Nous finirons par quelques outils permettant du tracking vidéo 2D.