Conversion de formats audio puissance 10 avec XCFA !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
56
Mois de parution
novembre 2009


Résumé
X Convert File Audio, XCFA pour faire court, est un logiciel de conversion audio pour Gnome. Il assure l'extraction et la conversion des pistes de vos CD audio dans de multiples formats. Mais ce n'est pas tout, car il vous permettra aussi d'extraire les pistes audio issues de vos DVD. XCFA est en réalité un frontend de plusieurs célèbres programmes multimédias : cdparanoia, cdda2wav, vorbis-tools, flac, mplayer, dvd+rw-tools , etc.

1. Tour d'horizon des principales fonctionnalités

Extraction et conversion à partir d'un CD audio

XCFA vous permet d'extraire et de convertir vos fichiers et pistes audio dans les formats Flac, Ape, WavPack, Ogg, M4a, Aac, Mpc, Mp3, Wma et Shorten.

L'onglet CD vous permet d'accéder à ces fonctionnalités. Il vous faudra commencer par cliquer sur le bouton Lecture pour que l'application reconnaisse votre CD et son contenu. Il sera possible d'écouter chacune des pistes affichées en cliquant sur l'icône que vous retrouverez sous l'intitulé Play (Fig. 1). Vous pourrez choisir les formats dans lesquels vous souhaitez encoder vos pistes en cochant simplement ceux qui vous intéressent...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite