Dans un précédent numéro (Hackable n°22), je vous ai présenté un fer à souder à un prix dérisoire présentant la caractéristique intéressante de pouvoir fonctionner en étant alimenté par une source 5 volts via un connecteur USB. Ce fut une intéressante surprise, mais ce n'est pas le seul équipement de ce type pouvant adopter un fonctionnement autonome et nomade. Il en est un, en provenance directe d'Asie, qui jouit d'une popularité impressionnante : le TS100.
J'ai découvert ce matériel par une vidéo de Louis Rossmann de la chaîne YouTube éponyme. Ce virtuose de la réparation professionnelle de produits Apple (non agréé, ce qui est une très bonne chose) n'a généralement pas pour habitude de faire dans le politiquement correct ou de faire preuve d’une quelconque retenue lorsqu'il s'agit de donner son avis sur un produit. Pourtant, son test de ce fer TS100 se conclut par une évaluation fort positive et très peu de points négatifs. Quelques recherches plus tard, il s'avère que ce matériel n'a absolument rien d'intimiste et semble plébiscité par une importante communauté de spécialistes, généralement enclins à plutôt recommander des équipements de marque, relativement coûteux.
Ayant, moi aussi, un penchant très prononcé pour le fait d'acheter une fois un matériel plus coûteux, réputé et de qualité plutôt qu'une myriade d'équipements économiques, mais à la durée de vie limitée, je suis adepte de la...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première