Contrôlez vos montages Bluetooth depuis votre Pi

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
16
Mois de parution
janvier 2017
Spécialité(s)


Résumé
Dans le précédent numéro, nous avons décrit comment ajouter une connectivité Bluetooth à un projet Arduino et ainsi pouvoir lui communiquer des ordres depuis un smartphone Android. Mais il peut également être très intéressant de remplacer le smartphone par une carte Raspberry Pi et ainsi gagner en souplesse et surtout ne plus être dépendant d'une application figée, peu configurable, difficile, voire impossible à modifier.

Comme je l'ai dit dans le précédent numéro, s'attacher à la création d'une application pour smartphone, qu'il s'agisse d'Android ou iOS, n'est pas une tâche aisée. Il y a beaucoup à apprendre et cela demande un certain temps avant d'acquérir une confiance suffisante passé la première étape de l'application « Bonjour monde ».

Si l'on souhaite contrôler ou communiquer avec un montage à base d'Arduino et d'un module Bluetooth, il est bien plus simple de le faire avec un système plus facile à prendre en main : typiquement, une Raspberry Pi et quelques lignes de Python. Mais pour cela, encore faut-il connaître et savoir utiliser les bonnes commandes permettant de contrôler le Bluetooth sur une Pi.



Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous