Contrôlez une imprimante thermique avec une carte Arduino

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
12
Mois de parution
mai 2016
Spécialité(s)


Résumé
Ce ne sera sans doute pas une surprise si je vous dis que l'impression de documents est une activité en perte de vitesse. Le fait de transcrire une information sur un support papier présente cependant un certain nombre d'avantages face au « tout électronique ». Il peut donc être très intéressant de fournir à un projet une certaine capacité d'impression et c'est exactement le propos de cet article...

Ce n'est ni le lieu ni le moment de nous lancer dans une dissertation sur l'intérêt du papier, de l'impression et les avantages de la « matérialisation » de documents et d'informations. Le fait est, tout simplement, que le papier et les informations imprimés sont toujours très présents sous bien des formes dans notre quotidien. Le pourquoi tient généralement en trois points : le coût, l'universalité et la durée de rétention de l'information. En d'autres termes, un écrit sur un bout de papier, c'est pas cher, ça ne demande rien d'autre que des yeux (et un cerveau) pour être utilisé et ça reste longtemps lisible.

Tout le monde parle du livre et de la presse mais, à bien y regarder, l'impression est partout, des titres de transport aux tickets de caisse en passant par les reçus bancaires, les additions de restaurant, les billets de spectacles, etc. Le média est encore tellement présent qu'il existe même des formes d'impressions produites par des machines pour des…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant