Dernièrement, la fondation Raspberry Pi a annoncé la commercialisation d'un écran officiel dédié aux Raspberry Pi A+, B+ et 2. Ici à la rédaction, nous sommes d'un naturel méfiant et nous avons donc à la fois craqué pour le périphérique officiel, mais également pour un écran générique disposant d'un connecteur HDMI standard, histoire de comparer tout cela.
Lors de son arrivée il y a maintenant de cela presque 4 ans, le nano ordinateur monocarte (SBC en anglais pour Single-Board Computer) était principalement destiné à une utilisation en tant que machine éducative, exactement comme un PC miniature sous GNU/Linux. Le réflexe était donc naturellement d'y brancher un clavier, une souris et un écran HDMI. Pour autant, depuis les toutes premières versions, la carte était équipée de deux connecteurs en surface permettant de brancher de futurs modules caméra et écran.
Le module caméra est déjà commercialisé depuis quelque temps et voici venir maintenant l'écran officiel de 7 pouces de diagonale (l'annonce a été faite le 8 septembre dernier sur le blog de la fondation). Cependant, comme nous l'avons vu dans de précédents numéros du magazine, cette voie n'est pas la seule utilisable pour obtenir un affichage plus compact qu'un moniteur HDMI/DVI. Il est possible de brancher des modules SPI, d'utiliser la sortie...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première