Dans cet article, nous allons voir comment piloter un robot LEGO Powered Up à l’aide d’un Nintendo Nunchuk, grâce à un Arduino. Nous allons installer les librairies nécessaires pour pouvoir piloter notre modèle Powered Up et accéder aux informations du Nunchuk. Nous développerons ensuite notre programme de contrôle en C.
Dans l’article « Contrôler vos modèles LEGO au joypad à l'aide de BrickPi » de Hackable n°29, nous avons vu comment piloter des moteurs LEGO Mindstorms à l’aide de la carte d’extension BrickPi. Dans l’article « Contrôler vos modèles LEGO Powered Up au joypad à l'aide votre Raspberry Pi » de Hackable n°30, nous avons vu comment piloter des moteurs LEGO Powered Up à l’aide d’un Raspberry Pi. Nous allons maintenant remplacer notre Raspberry Pi par un Arduino, pour des raisons de simplicité, nous remplacerons aussi notre joypad par un Nintendo Nunchuk. Bien sûr, le langage de programmation va lui aussi changer, après le python, le NodeJS, nous allons coder en C.
1. Powered Up LEGO
LEGO propose depuis peu des moteurs et senseurs pilotables par Bluetooth. Toute l’intelligence est donc déportée sur la...
