Mes conseils, trucs et astuces pour des impressions 3D de qualité

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
26
Mois de parution
septembre 2018
Domaines


Résumé
Ah l’impression 3D ! Si vous lisez ce magazine, il y a de fortes chances que vous ayez une imprimante, que vous souhaitiez vous en procurer une, ou pourquoi pas en fabriquer une ! Voici quelques astuces qui vont vous faciliter la vie et vous permettre de faire de belles impressions à tous les coups.

Si vous n’avez pas encore d’imprimante 3D, cet article vous permettra de connaître les points essentiels et vous servira de petit guide pour vous y retrouver parmi toutes les imprimantes qui existent actuellement sur le marché. Si vous en avez déjà une, après lecture de cet article, vous serez en mesure de régler correctement votre imprimante, voire d’y apporter des améliorations afin d’augmenter la qualité de vos impressions. Bien sûr, cet article est orienté pour les imprimantes qui sont « hackables » (type RepRap), car les autres imprimantes, plug & play, possèdent généralement des réglages d’usine tout à fait fonctionnels.

imprimante

Fig. 1 : Voici ma petite imprimante :)

1. Avant de commencer

Certains réglages seront matériels, d’autres seront logiciels. Dans le premier cas, de la patience, de la rigueur ainsi que de la précision suffiront, dans le deuxième cas, il va falloir communiquer avec votre imprimante, pour ce faire il existe plusieurs méthodes.

1.1...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Trouver ses racines avec Ancestris

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
48
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Avec six millions d’adeptes en France, la généalogie a de beaux jours devant elle et a, tout comme bon nombre d’autres pans de notre société, profité de l’essor du numérique pour se moderniser et attirer un nouveau public. La mise en ligne d’archives départementales, la création de sites spécialisés et le développement de logiciels dédiés contribuent à son succès. L’équipe du projet Ancestris a bien voulu répondre à nos questions au sujet des spécificités de son logiciel libre de généalogie.

Jonglez avec vos tracés via PlotJuggler

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
47
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Développé par un roboticien, PlotJuggler a été pensé pour répondre à des besoins de tracés très utiles au débogage de drones. Lorsque vous avez de nombreuses données à analyser, parfois en temps réel, il peut être très commode d’afficher celles-ci sous forme de graphiques. Si vous pouvez le faire simplement et avez la possibilité de leur appliquer de nombreuses opérations directement, alors vous gagnez en efficacité, c’est ce que propose PlotJuggler.

Entretien avec Philippe Biondi, figure historique de la scène de la sécurité informatique francophone

Magazine
Marque
MISC
HS n°
Numéro
21
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Philippe Biondi est un expert bien connu du monde de la sécurité informatique, notamment pour la création de l’outil réseau Scapy ainsi que ses divers travaux, comme ceux autour d’Active Directory. Il a accepté de répondre à nos questions afin de revenir sur un parcours de presque 20 ans aujourd’hui dans le secteur de la sécurité des systèmes d’information.

Lorsque numérique et développement durable se rencontrent...

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
119
Mois de parution
mai 2020
Domaines
Résumé

Le monde Tech, on le sait, a du pain sur la planche pour limiter ses impacts environnementaux. Il faut avant tout que tout un chacun - de l’utilisateur lambda à la grande multinationale - ait conscience de son empreinte environnementale numérique et surtout, prenne l’habitude de faire avec ce qu’il a à sa disposition. Frédéric Bordage, expert indépendant en numérique responsable et porte-parole du site GreenIT.fr réunissant la communauté des acteurs de la sobriété numérique, nous explique ici les bonnes pratiques à mettre en place pour développer un « numérique responsable » à son échelle.