Ce premier article a pour vocation de vous donner tous les éléments pour que vous soyez capables de travailler dans des conditions optimales. Nous allons également introduire quelques notions élémentaires, préciser quelques points de vocabulaire et détailler ce qu'est un programme et comment l'on passe du code source au programme.
Le fil rouge de ce hors-série consiste à écrire un jeu de casse-briques. Tout au long des articles à venir, à commencer par celui-ci, nous introduirons différents concepts en utilisant ce fil rouge pour les mettre en application. Nous commencerons par le plus basique en construisant de toutes petites fonctionnalités, puis au fur et à mesure que l'on abordera de nouveaux concepts, le programme se structurera.
Bien que le résultat concret du programme ne soit véritablement testable qu'à la fin du hors-série, la progressivité des articles permettra de traiter beaucoup d'aspects très différents et de monter en puissance peu à peu, évitant de se noyer dans la complexité dès les premières lignes du premier article.
Si la problématique complexe de l'affichage sera traitée tout à la fin, les concepts essentiels comme la structuration d'un programme et la notion d'objet seront abordés assez rapidement. Avant cela, cet article se propose de présenter...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première