C++ Cheasheet

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
83
Mois de parution
mars 2016


Résumé

Aide-mémoire - les concepts clés du langage


Syntaxe

Directives pré-processeur

#include <bibliotheque>

Inclusion d'un entête standard C++

#include <bibliotheque.h>

Inclusion d'un entête standard C

#include "bibliotheque"

Inclusion d'un entête local

#pragma

Permet de spécifier une option pour le compilateur

#pragma once

Permet de spécifier que le fichier entête doit être lu une seule fois

#define M

Permet de définir une macro

#undef M

Permet de supprimer la définition d'une macro

#if (condition)

N'exécute ce qui suit que si la condition est vraie

#else

N'exécute ce qui suit que si la condition du if précédent est fausse

#endif

Fin du bloc conditionnel (dans...

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Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Les environnements virtuels : pourquoi et comment les utiliser

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
Mois de parution
septembre 2020
Spécialité(s)
Résumé

Si vous êtes un Pythoniste débutant, vous en avez probablement entendu parler et si vous êtes confirmés, ils sont forcément tout le temps dans votre boite à outils.Aujourd’hui, ils sont faciles à utiliser, intégrés aux IDE et permettent une économie de temps considérable dans la gestion et la maîtrise de l’environnement de nos applications.

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Du graphisme dans un terminal ? Oui, avec sixel

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Game & Watch : utilisons judicieusement la mémoire

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Spécialité(s)
Résumé

Au terme de l'article précédent [1] concernant la transformation de la console Nintendo Game & Watch en plateforme de développement, nous nous sommes heurtés à un problème : les 128 Ko de flash intégrés au microcontrôleur STM32 sont une ressource précieuse, car en quantité réduite. Mais heureusement pour nous, le STM32H7B0 dispose d'une mémoire vive de taille conséquente (~ 1,2 Mo) et se trouve être connecté à une flash externe QSPI offrant autant d'espace. Pour pouvoir développer des codes plus étoffés, nous devons apprendre à utiliser ces deux ressources.

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