JAVA 7 : Quelques nouveautés

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
56
Mois de parution
septembre 2011
Spécialité(s)


Résumé
Le 28 juillet 2011, Java, langage le plus utilisé en entreprise, a reçu un coup de neuf grâce à la publication des spécifications par Oracle de la version 7.

Quatre années se sont écoulées depuis la dernière mise à jour majeure, ralentie par la sortie de JavaFX 1.X. De plus, le rachat de Sun Microsystems par Oracle a engendré beaucoup de divergences qui ont causé de grandes inquiétudes dans la communauté Java. C'est la première mise à jour majeure de la technologie qui sera livrée par Oracle. Sa sortie est plus que jamais stratégique. Java 7 apporte de nouvelles fonctionnalités dont nous allons faire un petit tour d'horizon.

1. Quoi de neuf dans JAVA 7 ?

Cette version a longtemps été attendue par la communauté, les nouveautés sont moins nombreuses qu'initialement espéré, mais sont tout de même importantes. Il serait trop long de faire la liste détaillée de toutes ces nouveautés dans la nouvelle version du langage, mais nous allons tenter de détailler les plus importantes.

1.1 Au niveau de la syntaxe

Les nouvelles syntaxes introduites permettent de produire un code plus simple. Nous en citerons quelques-unes avec des...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez chaque semaine un nouvel article premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Android Context : quel Context utiliser dans votre application Android ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
193
Mois de parution
mai 2016
Spécialité(s)
Résumé
Lors du développement d'une application mobile Android, on est souvent confronté au choix du Context afin d'initialiser tel ou tel composant; cela peut être une vue, un adapter etc. Il existe plusieurs Context mis à notre disposition par le framework Android; essayons de voir ensemble quel Context utiliser suivant la situation dans laquelle on pourrait se retrouver :-)

Android Layout : connaissiez-vous l’attribut « tools » ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
188
Mois de parution
décembre 2015
Spécialité(s)
Résumé
Lors de vos développements d’applications Android, vous avez probablement rencontré le namespace “xmlns:tools="http://schemas.android.com.tools” dans vos fichiers de vue générés par Android Studio. Mais à quoi peut-il bien servir ? Essayons d'y répondre dans la suite...

Le material design et son implémentation sous Android

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
187
Mois de parution
novembre 2015
Spécialité(s)
Résumé
À sa dernière keynote en mai 2015, Google a dévoilé faire du design son centre d'intérêt au travers du « material design », qui n'est pas du tout du « flat design » comme certains pourraient le penser. En se basant sur les principes du design mobile, Google a intégré comme moyen d'interaction la voix, le toucher, le clavier et la souris.Nous verrons dans la suite de l'article de quoi il est question exactement ...

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Du graphisme dans un terminal ? Oui, avec sixel

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

On le voit de plus en plus, les outils en ligne de commandes s'étoffent peu à peu d'éléments graphiques sous la forme d'émojis UTF8. Plus qu'une simple décoration, cette pointe de « graphisme » dans un monde de texte apporte réellement un plus en termes d'expérience utilisateur et véhicule, de façon condensée, des informations utiles. Pour autant, cette façon de sortir du cadre purement textuel d'un terminal n'est en rien une nouveauté. Pour preuve, fin des années 80 DEC introduisait le VT340 supportant des graphismes en couleurs, et cette compatibilité existe toujours...

Game & Watch : utilisons judicieusement la mémoire

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Au terme de l'article précédent [1] concernant la transformation de la console Nintendo Game & Watch en plateforme de développement, nous nous sommes heurtés à un problème : les 128 Ko de flash intégrés au microcontrôleur STM32 sont une ressource précieuse, car en quantité réduite. Mais heureusement pour nous, le STM32H7B0 dispose d'une mémoire vive de taille conséquente (~ 1,2 Mo) et se trouve être connecté à une flash externe QSPI offrant autant d'espace. Pour pouvoir développer des codes plus étoffés, nous devons apprendre à utiliser ces deux ressources.

Les listes de lecture

9 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Vous désirez apprendre le langage Python, mais ne savez pas trop par où commencer ? Cette liste de lecture vous permettra de faire vos premiers pas en découvrant l'écosystème de Python et en écrivant de petits scripts.
11 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
La base de tout programme effectuant une tâche un tant soit peu complexe est un algorithme, une méthode permettant de manipuler des données pour obtenir un résultat attendu. Dans cette liste, vous pourrez découvrir quelques spécimens d'algorithmes.
10 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
À quoi bon se targuer de posséder des pétaoctets de données si l'on est incapable d'analyser ces dernières ? Cette liste vous aidera à "faire parler" vos données.
Voir les 53 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous