Sébastien est le créateur de Picviz. Il nous explique son parcours et comment lui est venue l'idée de créer ce logiciel...
- Peux-tu te présenter, nous dire en quoi consistent actuellement tes activités tant professionnelles que concernant le développement communautaire ?
Je travaille au sein de la société INL, pour laquelle j'effectue des missions de pompier, de conseil, d'audits, ainsi que du développement. Nous développons un pare-feu capable d'authentifier strictement les utilisateurs, mais je crois que les lecteurs de ces colonnes connaissent déjà. INL est une des rares sociétés à contribuer vraiment à la sécurité sur le logiciel libre, ce qui me va parfaitement.
En ce qui concerne le développement communautaire, je m'occupe du chapitre français du projet Honeynet. Je suis dans le comité de programme du WASL (Workshop on the Analysis of System Logs), je co-maintiens Linux PAM, contribue à Prelude IDS et à quelques logiciels comme Clamav, Sancp, Nepenthes, Heraia, Nmap ou encore OSSEC.
J'ai aussi un passif sur Gnome. Mon premier gros projet était un éditeur de...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première