Dans cette série dont cet article est le premier, nous allons découvrir comment créer un jeu aussi complexe qu’un jeu d’aventure avec le moteur de jeu Godot. Nous verrons les différentes étapes, les obstacles et les différents outils mis à votre disposition.
Développer un jeu est toujours enthousiasmant et excitant. J’ai l’habitude depuis des années de développer de petits jeux comme vous avez déjà pu le lire dans ce magazine ou le voir sur mon GitHub ou sur le Playstore Android. Développer de petits jeux type Pac-Man, jeu d’échecs, Sokoban-like, etc. est assez « rapide » : une fois le projet défini, c’est une histoire de quelques week-ends/soirées selon vos préférences de codage. Ici, nous allons franchir ensemble une marche supplémentaire avec l’écriture d’un jeu d’aventure. En effet, un jeu d’aventure est plus chronophage et complexe à développer : plusieurs écrans, évolution du personnage à travers une aventure, gestion d’inventaires... Nous sommes partis pour une série d’articles divisée ici en trois grandes parties :
- présentation du projet, des grandes lignes et début de développement du jeu ;
- nous ferons le focus sur certains aspects techniques et facilités proposés via...
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