Pouvoir conserver un historique dédié pour chaque projet, voici l’idée géniale énoncée par Tristan Colombo dans un précédent article de GLMF [1]. Cet article reprend ce concept génial (je l’ai déjà dit?) et l’étoffe en simplifiant son installation et en ajoutant quelques fonctionnalités (comme l’autodétection de projets versionnés pour proposer à l’utilisateur d’activer un historique dédié, si ce n’est pas le cas).
Une histoire, ça se raconte. Une belle histoire, elle, ne se raconte pas ; elle se conte, on l’adapte, on la transforme, on se l’approprie et au final, cela en devient une nouvelle version.
Laissez vous conter ma version d’history-guardian.
1. Histoire d’un jour
Ce prologue pourrait ressembler à une page de publicité pour GLMF, mais il m’apparaît nécessaire pour comprendre ce qui m’a amené à faire évoluer la version présentée dans le numéro 232. Le lecteur pressé pourra passer directement à la partie intitulée « Un jour d’histoire », mais ce serait dommage…
1.1 Un début de journée ordinaire
Il est 6 h 20. Nous sommes mardi. Je me lève, non pas que j’en ai envie – tant s’en faut, mais en père attentionné et habitant à la campagne, j’emmène mes grandes en ville jusqu’au tramway. Comme bien souvent, ma première pensée en émergeant est que je ne suis vraiment pas du matin. Pourvu que la journée…
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première