Apprendre à développer sous Android - partie 1 : afficher et interagir avec une image

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
235
Mois de parution
mars 2020
Spécialité(s)


Résumé

Au fil de trois articles, je vous propose d'apprendre à développer sous Android en nous attelant à la création d'un jeu. Pour cela, nous utiliserons l’environnement fourni par Google, l'Android Studio.


Aujourd’hui, on peut développer des applications pour Android via de nombreuses voies :

  • technologie multiplate-forme (Xamarin, Qt, Unity, React native, etc.) ;
  • application hybride (Phonegap, Cordova, etc.) ;
  • technologie native (Android Studio).

C’est cette dernière technologie que nous utiliserons dans ces articles pour développer un jeu. Aucune bibliothèque ni aucun moteur de jeu ne sera utilisé, tout sera ici codé de zéro afin de bien comprendre la mécanique de développement.

Vous apprendrez dans cette série d’articles la création d’une application avec sa navigation, la gestion de l’affichage, les animations et les déplacements, en passant bien sûr par la programmation de la logique d’un jeu (aussi appelé gameplay).

Au sommaire de cette série, nous aurons :

  • introduction au développement de jeu sur Android ;
  • présentation du jeu à développer (projet GitHub, zoom sur partie intéressante) ;
  • peaufinage du jeu...
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GNU/Linux Magazine
Numéro
243
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