Cordova : quoi de neuf ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
181
Mois de parution
avril 2015
Spécialité(s)


Résumé
Nous avons déjà parlé du projet Apache Cordova dans ces pages [1], mais cela fait quelque temps que nous n'avons pas suivi ses dernières avancées. Voyons comment le projet a évolué et s'il permet de créer des applications Web multiplateformes encore plus simplement.


Si vous ne connaissez pas encore Apache Cordova, c'est un projet qui permet de développer des applications Web et de les distribuer sur différentes plateformes telles qu'Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry 10, ou encore Firefox OS. Les applications, développées en HTML et JavaScript sont ensuite « empaquetées » dans des applications natives (à l'aide des WebViews). Nous allons nous concentrer ici sur le processus de développement d'une application Cordova.

1 Installation

Je supposerai que vous avez déjà installé et configuré votre environnement avec le SDK Android.

L'installation de Cordova se fait très simplement en ligne de commandes en passant par nodeJS (bien sûr, il est toujours possible de télécharger directement les sources sur le site officiel). Je vais décrire ici l'installation par nodeJS qu'il faudra avoir installé auparavant. Sur une distribution…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous