Python 3.4, l'ultime étreinte

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
171
Mois de parution
mai 2014
Spécialité(s)


Résumé
Notre langage constricteur préféré vient de fournir une nouvelle version. Au programme : des nouveautés, certes, mais pas n'importe lesquelles ! En effet, si Python 3 a permis un retour aux sources (PEP 20, entre autres) et des améliorations considérables, il restait encore quelques petits détails qui faisaient que Python restait génial, mais pas parfait. Là, on se rapproche sacrément du Graal.

Python 3.4 venant tout juste de sortir, il n'est pas encore dans les dépôts des distributions. En général, ces dernières attendent qu'une version soit plus ou moins mature (en fonction du paramétrage) pour rendre les nouvelles versions disponibles.

Pour l'installer, vous devez donc télécharger les sources et les compiler. Pas d'inquiétude, c'est une opération facile à réaliser. Tout d'abord, il faut se rendre sur le site python.org. Là, on se doit de prendre un peu de temps pour admirer le nouveau site et pour se balader dans les menus. Une fois la balade terminée, on peut aller dans l'onglet Downloads, puis Source code et enfin, cliquer sur Python 3.4. Il ne reste plus qu'à décompresser l'archive, aller dans le répertoire, puis réaliser en tant que

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous