Installation d'Android du Samsung NB30 : 2 - À moi le petit robot vert !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
152
Mois de parution
septembre 2012
Spécialité(s)


Résumé
L'annonce récente de la disponibilité d'une version RC (Release Candidate) du projet Android-x86 4.0 est l'occasion de tester ce portage de la plateforme pour smartphones et tablettes de Google en version AOSP. Disons-le clairement, le travail effectué par les développeurs du projet Android-x86 est tout simplement incroyable. Nous avons testé cette RC à destination d'EeePC sur un Samsung NB30 pourtant non officiellement supporté et avons eu le plaisir de constater que, dans les grandes lignes, tout fonctionnait parfaitement.

Le projet Android-x86 était initialement un lot de patchs permettant de recompiler Android pour plateforme x86 incluant tablette Atom mais également netbooks, laptops et pourquoi pas, PC desktop. Après quelques mois d'hébergement de patchs, le projet s'est rapidement transformé en un projet de portage complet d'Android avec toutes les ressources qu'on trouve généralement associées à un tel projet open source (Wiki, Git, issues tracking, IRC, liste de diffusion, etc.).

Aujourd'hui, l'objectif principal du projet est de fournir une prise en charge complète des netbooks EeePC dans un premier temps, puis d'étendre ce support à la totalité des plateformes x86. Les plateformes de test officielles sont pour l'heure relativement peu nombreuses :

- ASUS EeePC/Laptops

- Viewsonic Viewpad 10

- Dell Inspiron Mini Duo

- Samsung Q1U

- Viliv S5

- Lenovo ThinkPad x61 Tablet

Fort heureusement, les différences entre les netbooks sont…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous