Le langage PIR, quatrième partie

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
127
Mois de parution
mai 2010


Résumé
Nous avons vu jusqu'à maintenant comment réaliser des programmes classiques en PIR, le chapitre que nous abordons va être consacré à l'étude des structures et à la gestion des applications orientées objet.

La quatrième et dernière partie de la série consacrée à PIR que nous allons présenter va nous permettre de détailler les possibilités offertes par le langage en termes de programmation orientée objet [poo]. Grâce à de nombreux exemples, nous allons pouvoir expliquer comment faire pour déclarer des classes, ou procéder à la création de nouveaux objets. Nous verrons aussi comment définir les méthodes qui leur sont attachées.

1. La programmation orientée objet

La programmation par objet est un paradigme de programmation informatique. Sa base est de définir et d'assembler des unités logicielles que l'on appelle objets.

Un objet est une structure de données correspondant à un ensemble de valeurs qui vont permettre de définir son état ainsi qu'un ensemble de messages spécifiant son comportement. Il est donc représentatif d'un concept auquel seront attachés des attributs et les méthodes permettant d'y accéder.

Les attributs définissent la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 98% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous