Ionic, le framework HTML5 qui aurait dû accélérer vos développements Cordova

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
192
Mois de parution
avril 2016
Domaines


Résumé
Le projet Apache Cordova est bien connu pour le développement rapide d'applications nomades multiplateformes. Vous l'utilisiez peut-être sans savoir qu'il vous manquait une « brique », un élément vous permettant d'accélérer encore vos développements. Cet élément pourrait-il être Ionic ? La sortie récente de sa dernière version est l'occasion de le découvrir.

Depuis sa première version Cordova a bien évolué, mais il est vrai qu'une simplification, un regroupement des commandes seraient les bienvenus. C'est l'objectif d'Ionic en intégrant en plus AngularJS. Dans cet article, nous testerons donc ce framework pour voir s'il répond vraiment à nos attentes.

Ionic [1] est un framework regroupant plusieurs technologies pour permettre un développement rapide d'applications web multiplateformes. Le front-end se base sur AngularJS [2][3]et le back-end sur Apache Cordova [4][5]. On peut ainsi s'appuyer sur la puissance de deux poids lourds du domaine et bénéficier de nombreuses extensions (plugins) et thèmes.

La dernière version de Ionic est parue le 2 janvier 2016 (au moment où ces lignes sont écrites). Il s'agit de la version 1.2.3 dite « Copenhagen » (les versions de la branche 1.2 portent des noms de villes). Il faut noter que de nouvelles versions sont publiées très régulièrement. Ainsi, la version 1.2.1 « Amsterdam »...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.

Implémentation du calcul symbolique et de la dérivation en Java

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Les logiciels de calcul symbolique sont relativement abondants. Pour les curieux ou ceux qui voudraient intégrer ce type de fonctionnalités dans leurs propres programmes, nous allons essayer de lever une partie des mystères des théories et des problèmes qui se cachent derrière la création de ces systèmes.