DjangoCon Europe, les poneys ont appris à nager !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
173
Mois de parution
juillet 2014


Résumé
« DjangoCon Europe » est l'un des grands rendez-vous des utilisateurs de Django. Cette sixième édition fut l'occasion de l'organiser en France, petit retour d'expérience sur une conférence qui fut plus qu'une conférence...

Les DjangoCon Europe s'organisent habituellement en deux temps : trois jours de conférence, qui sont ensuite suivis de deux jours de sprints et de tutoriaux. Cette année ne dérogea pas à la règle : les conférences eurent lieu du 13 au 15 mai et les sprints/tutoriaux du 16 au 17 mai et il y avait beaucoup de monde, comme le montre la photo en figure 1.

Les événements Django

L'un des gros points forts de Django [1] est sa communauté et son activité. Cela se traduit, entre autres, par l'organisation d'événements dédiés à Django ou la présence d'espaces dédiés à Django dans des événements plus larges. Il y a donc une DjangoCon Europe [2] par an, mais également une DjangoCon US [3]. En plus de ces grands événements, il y a des conférences plus petites comme les DjangoCong françaises [4] ou les Django Meetup Suisse. En plus de cela, vous trouverez des espaces Django lors des diverses conférences Python, que ce soit Europython, PyconUS, PyconAU, etc.

django_groupe

Fig. 1 : Photo...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite