DjangoCon Europe, les poneys ont appris à nager !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
173
Mois de parution
juillet 2014


Résumé
« DjangoCon Europe » est l'un des grands rendez-vous des utilisateurs de Django. Cette sixième édition fut l'occasion de l'organiser en France, petit retour d'expérience sur une conférence qui fut plus qu'une conférence...

Les DjangoCon Europe s'organisent habituellement en deux temps : trois jours de conférence, qui sont ensuite suivis de deux jours de sprints et de tutoriaux. Cette année ne dérogea pas à la règle : les conférences eurent lieu du 13 au 15 mai et les sprints/tutoriaux du 16 au 17 mai et il y avait beaucoup de monde, comme le montre la photo en figure 1.

Les événements Django

L'un des gros points forts de Django [1] est sa communauté et son activité. Cela se traduit, entre autres, par l'organisation d'événements dédiés à Django ou la présence d'espaces dédiés à Django dans des événements plus larges. Il y a donc une DjangoCon Europe [2] par an, mais également une DjangoCon US [3]. En plus de ces grands événements, il y a des conférences plus petites comme les DjangoCong françaises [4] ou les Django Meetup Suisse. En plus de cela, vous trouverez des espaces Django lors des diverses conférences Python, que ce soit Europython, PyconUS, PyconAU, etc.

django_groupe

Fig. 1 : Photo...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Des bots pour Discord

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
115
Mois de parution
juillet 2021
Spécialité(s)
Résumé

T'as des bots, mon pote... Elles me bottent. Parfois simples lanceurs de dés ou générateurs de citations de films, les bots peuvent aussi être pensés comme de vrais outils d’automatisation. Qui n’a jamais eu envie de déployer en production avec un simple !deploy dans son outil de discussion d’équipe ? Venez découvrir comment le faire dans cet article !

Rust, le langage inoxydable !

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
245
Mois de parution
février 2021
Spécialité(s)
Résumé

Rust a fêté il y a quelques mois ses dix ans. Huit ans après sa première version alpha, cinq ans après sa première version stable, il était temps de voir ce qu’il était advenu de ce langage qui avait démarré quasiment dans un garage et qui était rapidement devenu l’un des langages les plus intéressants de la décennie.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous