Nous venons de voir au fil des précédents articles que la prise en charge du Bluetooth est relativement aisée et permet toutes les réalisations. Qu'il s'agisse de la ligne de commandes ou du développement en C, il est ainsi possible de construire un ensemble permettant à un ordinateur de bureau, un serveur ou un système embarqué, de piloter et dialoguer avec un montage qui peut être très simple ou très complet. La dernière étape de notre voyage va nous amener dans un environnement bien différent mais tout aussi captivant : celui des smartphones et tablettes Android.
Avant de débuter la découverte du support Android pour le Bluetooth, procédons à quelques rappels et listons par la même occasion les prérequis pour appréhender cet article. Nous n'allons pas couvrir dans les paragraphes qui suivent l'installation du SDK Android, ni les manipulations de base permettant d'installer et retirer une application du système pour périphériques mobiles de Google. Je vous recommande, pour se faire, la lecture du guide d'introduction au développement Android présent sur le site officiel : http://developer.android.com/sdk/index.html.
Le développement Android est majoritairement dominé par le langage Java. Bien qu'il soit possible de développer des composants natifs en C via le NDK, Java reste un élément qu'il faut connaître. En effet, le développement C ne sert qu'à ajouter des fonctionnalités via JNI pour les applications et les services écris en Java. C'est là quelque chose qu'il faut accepter, même si comme moi, votre langage de...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première