Sylius : un e-commerce headless bâti sur Symfony

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
138
Mois de parution
juillet 2023
Spécialité(s)


Résumé

Difficile de se faire une place entre PrestaShop, Magento et WooCommerce dans le monde des boutiques en ligne écrites en PHP. Ce défi a pourtant été relevé par Sylius. Construit sur Symfony, headless et Progressiv Web App : il est conçu selon les derniers standards du développement web. Pour autant, après une première exploration, la solution paraît manquer de maturité.


Magento 2 est d'une lourdeur effrayante et n'est intéressant que pour des boutiques à forts volumes de produits et de clients. WooCommerce n'est pas une option sereine : il s'appuie sur WordPress. WordPress, premier CMS en termes d'implantation dans le Web, mais aussi première cible aussi pour d'éventuels attaquants à la recherche de victimes fragiles. Mieux vaut le surveiller comme le lait sur le feu. Quant à PrestaShop, ce projet bien implanté revient pourtant de loin. Malheureusement, il n'est pas encore arrivé au terme de sa migration salvatrice vers Symfony, qui va encore se prolonger sur plusieurs années.

Symfony ? Ce framework PHP qui s'est imposé jusqu'à faire oublier presque tous ses concurrents et qui a fait l'objet il y a peu d'un hors-série dans GNU/Linux Magazine [1] ? Si vous cherchez une solution alternative de ce côté-là, vous ne tarderez pas à rencontrer Sylius et qui, dès le premier coup d’œil, ressemble…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant


Article rédigé par