Nous présentons la technologie Match On Card (MOC) où une empreinte digitale est comparée dans une carte à puce à une empreinte de référence. Dans un premier temps, nous décrivons les aspects techniques du MOC et ses performances. Dans un second temps, nous considérons son déploiement dans différents domaines d'application.
Le Match On Card (MOC) permet une approche différente de la biométrie. Aux grandes bases de données permettant l’identification d’un individu parmi une large population, le MOC peut être vu en opposition, permettant plutôt une simple authentification locale sous le contrôle du porteur de la carte. Les prouesses algorithmiques permettent aujourd’hui un MOC fiable et rapide s’exécutant sur une CPU de carte à puce avec des ressources réduites.
1. Comment cela marche-t-il pour les empreintes digitales ?
1.1 Introduction à la reconnaissance biométrique
Le principe de la reconnaissance biométrique est très simple. Lors d’une première étape, une donnée biométrique de référence est acquise, pour laquelle des points caractéristiques sont extraits afin de constituer ce qui est appelée un template, conservée dans la carte. Ensuite, l'authentification est possible via l'acquisitiond'une donnée biométrique « fraîche » et sa comparaison par rapport...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première