OpenERP 7 : CRM, gestion des ventes et facturation

Magazine
Marque
SysOps Pratique
HS n°
Numéro
26
Mois de parution
février 2013
Spécialité(s)


Résumé
OpenERP 7 permet de gérer ses opportunités de vente et de les suivre, de gérer ses ventes ainsi que le workflow de facturation (piste > opportunité > devis > acceptation > facturation > encaissement). Étant un outil intégré, si des modules connexes sont installés, les ordres de fabrication ou les ordres de commandes fournisseurs peuvent être automatiquement créés lors de l'acceptation du devis. Il est également possible d'avoir une vision d'ensemble de l'efficacité commerciale.

1. Pré-requis

1.1 Son entreprise

Comme tout ERP (Enterprise Resource Planning ou PGI en français pour progiciel de gestion intégré), une importante phase de mise en place est nécessaire avant toute utilisation. Il faut installer le logiciel, le paramétrer (l'installation des modules est évoquée dans l'article précédent) mais surtout, il est nécessaire de réaliser un important travail pour entrer toutes les données.

En premier lieu, il convient de renseigner les données de notre entreprise (fictive). On se contente ici du minimum (Fig. 1). Il faudrait également entrer les informations bancaires et comptables dont nous parlerons plus précisément dans un article dédié. On peut mettre un logo, un slogan, … Ces informations apparaîtront sur les devis et factures, par exemple. On peut voir la mise en page à l'aide du bouton de prévisualisation en haut à droite.



Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous