Dolibarr : solution de gestion de petites entreprises

Magazine
Marque
SysOps Pratique
HS n°
Numéro
26
Mois de parution
février 2013
Spécialité(s)


Résumé
Dans le monde de l'entreprise, les PGI (progiciel de gestion intégrée, en anglais ERP pour « Enterprise Resource Planning ») et GRC (gestion des relations avec les clients, en anglais CRM pour « Customer Relationship Management ») deviennent incontournables. Découvrons aujourd'hui Dolibarr, un outil open source qui intègre PGI et GRC dans une interface web à destination des petites structures...

1. Introduction

Dans les grandes sociétés, cela fait bien longtemps qu'on utilise ce genre d'outils ; on pensera notamment à SAP, le leader sur le marché, un outil commercial et propriétaire. Mais les petites entreprises n'utilisent pas nécessairement ce genre d'outils, surtout que ce fameux « leader » est plutôt onéreux : plusieurs centaines d'euros par utilisateur au bas mot.

Des outils équivalents open source se sont également développés ; on pourra citer notamment le célèbre OpenERP, dont la version 7.0 est sortie très récemment ! Cependant, la mise en œuvre d'OpenERP est relativement lourde, ce n'est peut-être pas l'idéal quand on aime les solutions légères et faciles à mettre en œuvre ; cela reste une solution pour les grosses sociétés.

Dolibarr est un logiciel de gestion d'entreprise (ERP/CRM) visant les petites entreprises et les associations, installable sur un serveur LAMP et intégrant une base extrêmement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous