Zsh esthétique et pratique en toute simplicité avec Oh My ZSH!

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
91
Mois de parution
septembre 2015
Spécialité(s)


Résumé
Oh-My-Zsh est une solution open source communautaire permettant de simplifier la gestion de votre configuration Zsh. Apportez en quelques minutes une tonne de fonctionnalités avancées, de l’aide, des plugins et des thèmes à votre shell.

1. Z shell

Avant d’entrer dans le vif du sujet, explicitons ce qu’est Zsh. Il s’agit d’un interpréteur de commandes (shell) qui peut être installé aisément et ainsi remplacer celui proposé par défaut dans votre distribution, généralement Bash. Si vous utilisez beaucoup le terminal, Zsh peut vous apporter un réel confort supplémentaire, si vous ne l’utilisez que très peu, c’est peut-être parce que vous ne vous rendez pas encore compte de tout son potentiel, continuer la lecture de cet article vous donnera peut-être quelques exemples qui vous intéresseront… Mais pourquoi changer l’interpréteur de ligne de commandes ? Qu’apporte concrètement Zsh par rapport à Bash ? De nombreuses fonctionnalités, mais en particulier, une autocomplétion beaucoup plus performante et une personnalisation fine de l’invite de commandes (prompt).

Pour être parfaitement explicite, les possibilités de personnalisations sont tellement importantes et intéressantes que vous aurez très vite…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous